Découvrir le Pays Basque en camping-car

Vous êtes en train de préparer votre prochain circuit en camping-car au Pays Basque ? YpoCamp vous livre ses conseils pour découvrir cette superbe région du sud-ouest de la France, reconnue pour la richesse de son patrimoine et pour la beauté de ses paysages.

 

Un circuit entre mer et montagne pour découvrir le Pays Basque

 

Commencez votre périple en camping-car pour découvrir le Pays Basque par la célèbre ville de Bayonne. Baladez-vous dans les ruelles et sur les bords de la Nive et de l’Adour. Prenez ensuite la direction du village d’Espelette, réputé pour sa production de piment. St-Pée-sur-Nivelle vaut aussi le détour !



Profitez de son lac en pleine nature pour vous ressourcer ou pour profiter des nombreuses activités nautiques. Prochaine étape de votre circuit : la montagne de La Rhune. Son petit train authentique vous emmène au sommet le plus typique du Pays Basque pour vous faire profiter d’un panorama exceptionnel. Pour la suite de votre excursion, vous ne pouvez pas passer à côté de St-Jean-de-Luz. Baladez-vous sur le port et laissez-vous tenter par les saveurs culinaires basques. Terminez votre périple en prenant la route vers le sud. Traversez les villages de Guéthary, Bidart et Biarritz et profitez-en pour vous essayer au surf !

 

Voyagez en camping-car dans le Pays Basque

Découvrir le Pays Basque en camping-car est une excellente occasion d’apprécier des paysages à couper le souffle et des petits villages typiques. Imprégnez-vous de la culture basque en goûtant aux saveurs culinaires de la région : gâteau basque, piperade, poulet basquaise, jambon de Bayonne, axoa, piment d’Espelette…


De nombreuses aires de services vous accueillent tout au long de votre circuit dans le Pays Basque. Vous ne possédez pas encore de camping-car pour votre excursion ? Rendez-vous dans notre concession YpoCamp Bearn Loisirs 64 pour trouver celui qui vous correspond !